Tropicana

Pour comprendre l’histoire de la marque Tropicana, il faut remonter en 1921, lorsque Anthony Rossi arrive à New-York. Originaire d’Italie, l’homme s’était installé en Floride, région connue à l’époque pour des agrumes de qualité ! Homme d’affaires, celui-ci décida de reprendre une entreprise de fabrication de jus d’orange en 1947. C’est la naissance de la boisson Tropicana ! Le nom de la marque vient d’ailleurs du mélange du mot « Tropique » et du prénom de son épouse « Ana ». Anthony a été l’un des premiers à pouvoir conditionner son jus en bouteilles grâce à l’invention de la pasteurisation. Ainsi, il a pu développer ses jus pouvant être vendus et consommés à n’importe quel moment de l’année ! En 1965, la France est le premier pays Européen à goûter à la marque et est tout de suite séduite par son fantastique goût acidulé. Aujourd’hui présent dans le monde, Tropicana reste un leader sur le marché !

DE LA VIE DANS CHAQUE GOUTTE

Les recettes Tropicana restent simples pour un goût toujours plus délicieux. Les oranges, par exemple, sont issus des plantations d’orangers du Brésil. Ceux-ci sont arrosés par du goutte à goutte dans une démarche environnementale. Les fruits sont ensuite pressés jusqu’à 36h après la récolte, avec une technique spécifique permettant aux jus de ne pas avoir trop d’amertume. De plus, ils contiennent seulement le sucre naturel du fruit et sont sans colorants, conservateurs et arômes artificiels ! La marque vend différentes références pour varier les plaisirs en bouche, avec le goût pomme et orange. Le format de 25 cl est très apprécié en boulangerie par exemple pour les petits déjeuners des clients ou alors à la pause gouter pour les sorties d’école ! Les bouteilles de 100cl par 12 saveur orange apporteront un maximum de plaisir !

LES GAGES DE QUALITÉ TROPICANA

Rien n’est perdu chez Tropicana : tous les éléments qui ne peuvent pas être consommés dans les jus sont destinés à produire d’autres choses : des cosmétiques avec les huiles essentielles de la peau de l’orange ainsi que de l’alimentation animale avec l’écorce et la chair séchées du fruit !
C’est ainsi que fonctionne la marque : par le respect de la nature et le respect du produit.
Leurs bouteilles sont à base de 50% de plastiques recyclés et reste recyclables après usage avec leurs bouchons. Leurs briques, quant à elles, sont 100% en carton certifié FSC. Les énergies utilisées sont également renouvelables à 60 % : de l’économie et de l’engagement à long terme !
Consommer Tropicana c’est faire plaisir aux plus jeunes comme aux plus grands, tout en respectant l’environnement !

Plus
Afficher en Grille Liste

2 Articles

par page
Afficher en Grille Liste

2 Articles

par page