Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
7Up
La marque a été créée en 1929 par Charles Leiper Grigg sous le premier nom de « Bib-Label Lithiated Lemon-Lime Sodas », puis de « 7Up Lithiated Lemon Soda » et enfin « 7 Up ». Cet homme fut le premier à créer un soda au goût citronné en Amérique et s’inscrit ainsi comme un acteur incontournable du marché des boissons gazeuses aromatisées. Pour la petite anecdote, la marque est notamment née quinze jours avant l’inoubliable crise du Wall Street.
7UP, suivez le litre !
C’est pendant les années 1940 que la boisson a commencé à connaitre un véritable succès avec les enfants du baby-boomer. Cette nouvelle génération en quête de goût sucré fait décoller les ventes et propulse ainsi la marque. Celle-ci a d’ailleurs été la première à conditionner ses boissons dans des bouteilles d’un litre et demi en communiquant son slogan « Suivez le litre » ! Saviez-vous que le point rouge sur les bouteilles de 7 Up est censé représenter les yeux rouges du créateur Charles Leiper Grigg qui était, selon la légende, albinos ?
DES RECETTES 7 UP INCONTOURNABLES
En suivant la tendance du marché, au-delà de l’incontournable 7Up goût citron, la marque a su se réinventer au fur et à mesure avec différentes saveurs comme le 7Up Mojito, accompagné de ces deux acolytes les parfums cherry et exotique. Imitations cocktails ou sodas, la population raffolent de ces boissons pendant leurs pauses déjeuner ou bien leurs repas ! Ces 3 références sont vendues en canettes (33cl x 24) ou en bouteilles (50cl x 12 ou 150cl x6)
UNE HISTOIRE PUBLICITAIRE À SUCCÈS
La marque est connue notamment pour ses publicités qui conquièrent rapidement le cœur de ses consommateurs. 7Up a réalisé de nombreuses animations en s’associant dans un premier temps avec l’entreprise Walt Disney pour créer leur propre mascotte publicitaire « FreshUp Freddie ». Ces mises en scène ont également fait vivre le personnage de fiction le plus connu des années 1990 : « Fido Dido », ainsi que les points rouges de la canette.